Election de Bernard Hibert - Région Centre-Val de Loire
Hier soir s'est déroulée l'Assemblée Générale de la CPME Région Centre Val de Loire. De nombreux chefs d'entreprise - environ 80 personnes - s'étaient rassemblés pour saluer le départ de Patrice Duceau, le président sortant, et élire son sucesseur.
L'ensemble des unions départementales de la CPME était représenté. Le Député Stéphane Baudu a remercié Patrice Duceau pour son engagement au service des entreprises de TPE / PME. Les actions menées depuis 2009 ont amené à maturation la régionalisation de la CPME, et pour relever ce défi, c'est Bernard HIBERT l'actuel président de la CPME du 37 qui a été élu à l'unanimité.
Lors de sa 1ère allocution comme président de CPME Région, Bernard Hibert a annoncé les 1ères actions stratégiques de sa mandature ( 3 ans)
- des développeurs économiques seront présents sur chaque territoire et financés en partie par la DIRECCTE via le FSE, à hauteur de 50%
- les ressources humaines et compétences disponibles, dans un soucis d'optimisation, seront en partie mutualisées, notamment sur les fonctions supports
- les unions départementales devront s'engager plus avant pour développer le nombre d'adhésions sur les territoires et permettre ainsi de renforcer la représentation patronale.
Article précédent
47 / 59
Article suivant