Le GPA 45 au service des entreprises en difficulté
Depuis un an, le GPA 45 (Groupement de Prévention Agréé du Loiret) aide les entreprises en difficulté.
Ce service lancé par la CPME du Loiret a pour mission principale d'accompagner rapidement, gratuitement et de façon confidentielle tout dirigeant d’entreprise en difficulté ou s’interrogeant sur son avenir qui le sollicite. Il est animé par de jeunes retraités experts (chef d’entreprise, expert-comptable, avocat, notaire, banquier, cadre du groupe EGEE, huissier de justice, juge au Tribunal de Commerce...).
La CPME insiste sur l'importance de solliciter le plus tôt possible le GPA (avant qu'il ne soit trop tard), afin de rendre son action auprès du dirigeant d’entreprise efficace et d’éviter ainsi le recours ultime des Tribunaux de Commerce.
Au-delà de son expertise et de ses mises en relation, le GPA 45 est également en capacité de proposer un soutien psychologique avec APESA et une aide financière émanant des collectivités territoriales : REVICENTRE (DIRRECTE et DEV’UP), Initiative Loiret et Boutique de Gestion (BGE).
Les actions du GPA 45 ont déjà permis de sauver de nombreuses entreprises en difficulté et on peut noter une très forte intensification des appels depuis le début de la crise sanitaire du COVID-19.
Si vous souhaitez faire appel au GPA, n'hésitez pas à les contacter. Vous serez très rapidement aidés.
Tél : 02 38 54 01 01
Mail :
Vous pouvez retrouver le communiqué de Presse de présentation du GPA d'octobre 2019 ici.